02 99 23 24 31

   contact@romille-optique.fr

Les spécialités de Romillé Optique

Basse-vision – Lunettes de sports techniques à la vue… : découvrez toutes nos spécialités !

Lunettes de sports techniques à la vue :
ROMILLÉ OPTIQUE vous propose des lunettes de sport techniques adaptées à votre vue. Tennis, natation, Squash, football, badminton, handball, basketball… Quel que soit votre spécialité, nous avons les lunettes de sport qu’il vous faut !

Basse-Vision :
La basse-vision concerne en France près de 3 millions de personnes. Toutes les tranches d’âge sont touchées, mais les plus de 50 ans sont les plus souvent atteints. On parle de basse-vision lorsque, malgré une correction optique, l’acuité visuelle est comprise entre 1/20ème et 3/10ème ou que le champ visuel est inférieur ou égal à 20°. Les principales maladies à l’origine de la basse-vision sont la DMLA, la rétinite pigmentaire, la rétinopathie diabétique, le glaucome…

DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge)
La DMLA est une maladie dégénérative rétinienne chronique, évolutive et invalidante, qui débute après l’âge de 50 ans. Elle atteint de manière sélective la macula, en provoquant une dégénérescence des cellules visuelles rétiniennes.

Rétinite pigmentaire
La rétinite pigmentaire est une maladie génétique de l’œil. Elle touche les cellules photo réceptrices de la rétine et provoque un rétrécissement du champ visuel.

Glaucome
Le glaucome est une maladie dégénérative, souvent associée à une pression intraoculaire élevée, qui endommage le nerf optique et la rétine. Elle provoque une perte progressive de la vision périphérique, progressant petit à petit vers la vision centrale.

Rétinopathie diabétique
La rétinopathie diabétique touche les patients diabétiques (environ 50% des patients diabétiques de type 2). Elle entraine des lésions au niveau des vaisseaux de la rétine et provoque une baisse de l’acuité visuelle.

Spécialiste Basse-Vision, ROMILLÉ OPTIQUE  vous propose un large choix d’outils qui, en fonction de votre pathologie, vous permettront d’améliorer votre vision dans les différentes tâches du quotidien (loupes, agrandisseurs, lampes, filtres, lunettes grossissantes…).

En cas de problèmes de Basse-Vision, il est important de consulter votre ophtalmologiste.